Eiffage Development, L.I.Ve et le groupe hôtelier Van der Valk, sont ravis de vous annoncer leur collaboration au projet situé à Berchem Sainte-Agathe.
L’accord porte sur la réalisation d’un hôtel accompagné d’un centre de conférences au sein du projet, stratégiquement situé à côté de la gare de Berchem-Sainte-Agathe.
Le nouveau quartier intégrera également des logements, des équipements, un commerce ainsi que de nouveaux espaces publics.
« Ce partenariat avec Van der Valk permet de créer des synergies d’usages entre l’hôtel et les différentes fonctions prévues au sein du projet. Tous les ingrédients sont donc présents pour que ce nouveau quartier soit dynamique, mixte, durable et devienne un hub de mobilité grâce à la Gare de Berchem Sainte-Agathe située en bordure du site »
Thierry Collard, administrateur délégué d’Eiffage Development
Porté par une dynamique d’innovation urbaine et une réflexion ambitieuse sur les nouveaux modes de vie, le projet sera établi en collaboration étroite avec la Commune de Berchem-Sainte-Agathe, illustrant ainsi leur volonté de créer de nouveaux projets de qualité.
« réjoui de ce partenariat et de ce projet concret d’implantation d’un hôtel de qualité à Berchem-Sainte-Agathe avec un centre de conférences, qu’il appelait de ses vœux et qui va apporter une réelle plus-value au quartier. C’est la perspective de la création de près de 140 emplois, de retombées économiques importantes et d’une contribution concrète au redéveloppement du quartier de la gare qui va se transformer complètement dans les 5 à 10 ans à venir ! «
Christian Lamouline, bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe
En parallèle des nombreuses mesures à impact positif, le quartier innovera en proposant de nouvelles typologies de logements ainsi que des logements abordables, répondant aux besoins d’une population active, mixte et intergénérationnelle. La création de nombreux espaces verts, ainsi que de nouveaux espaces publics, permettront d’augmenter la qualité de la vie des habitants et des riverains.
Le projet propose une conception intégrée, incluant une valorisation du patrimoine architectural et les principes les plus strictes de développement durable, avec des bâtiments conçus selon des normes écologiques exigeantes, prévoyant l’utilisation de matériaux durables et de réemploi ainsi qu’une gestion optimisée de l’énergie et de l’eau.
Le projet est situé sur les terrains actuellement occupés par Manufast et de l’ancien siège de Brico, à l’arrière de l’avenue Charles-Quint.
Il bénéficie d’une excellente accessibilité, et la création d’espaces verts, d’espaces publics ainsi que des mesures pour rétablir une certaine biodiversité sera une priorité.
Une demande de permis d’urbanisme sera introduite avant la fin de l’année 2024.
“ce partenariat avec Van der Valk s’inscrit dans notre volonté de poursuivre nos investissements dans des projets résidentiels de qualité en Belgique. Nous sommes persuadés que le marché actuel peut offrir des opportunités intéressantes dans le domaine de la promotion résidentielle.
Toutes les équipes de L.I.Ve travaillent actuellement à la croissance de notre portefeuille de projets résidentiels et restent par conséquent à l’écoute de toute acquisition foncière ou d’immeuble existant à redévelopper”
Conseil d’administration de L.I.Ve